Transports
Menu
Flash info
Filo’R
Notre commune est desservie par le Réseau filo’r, un service de transport à la demande sur réservation, fonctionnant du Lundi au Samedi, hors jours fériés, de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge).
Ce service vous permet de rejoindre le centre-ville et ses services de proximité ou une ligne régulière reliée à l’ensemble du réseau de transport en commun de la Métropole.
La zone 3 dispose du service flexo : disponible du lundi au vendredi, tout au long de l’année (hors jours fériés), sans réservation et à horaire fixe sur des arrêts prédéfinis.
- Comment ça marche ?
Ce service flexo filo’r est sans réservation, au départ de l’arrêt « Président Coty » à 16h30, 17h30, 18h30 et 19h30.
Flexo 1 : Boos / La Neuville-Chant-d’Oisel / Quévreville-la-Poterie
- Arrêts proposés à la descente : Boos Gendarmerie, Le Silo, Le Chant d’Oisel, Monument aux morts, Mairie de la Neuville, Place Baudry, Saint Hubert, Château Anquetil, Ecole Mendès-France et Stade de Quévreville.
Inscription
L’accès au service filo’r nécessite une inscription préalable pour obtenir un numéro client et un code personnel : › sur le site – Rubrique « filo’r » › auprès du Centre de Relation Client : 0800 649 649 (numéro vert, appel gratuit depuis un fixe et portable)
Vous voyagez avec filo’r via le même titre de transport que celui du Réseau Astuce. Seul le titre « 1 voyage » peut être acheté auprès du conducteur filo’r.
Réservation Pour avoir un transport correspondant au mieux à votre besoin, pensez à réserver : › le plus tôt possible (jusqu’à 1 mois à l’avance) › au plus tard la veille avant 19h00
Vous avez oublié de réserver un trajet ? Vous pouvez tenter de réserver le jour même en bénéficiant de places encore disponibles sur les trajets enregistrés, en appelant le service clients au 0 800 649 649 (pour un départ au minimum 2 h plus tard).
Annulation
Vous avez la possibilité d’annuler votre voyage, de un mois à l’avance, jusqu’à la veille de votre déplacement avant 19h (le samedi avant 19h pour le lundi).
Nous vous rappelons que le nombre de véhicules FILO’R est limité. Si vous réservez un service que vous n’utilisez pas, vous risquez de priver une autre personne de transport. Il est donc nécessaire d’annuler la veille de votre déplacement avant 19h.
Plus d’infos en vidéo
Réseau Astuce
Le réseau vous propose différentes lignes régulières desservant les communes de la Métropole Rouen Normandie et notamment des lignes scolaires pour les différents établissements scolaires du plateau. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les services au 02 35 52 52 52 du lundi au vendredi de 7h30 à 18h ou vous rendre sur le site internet.
Obtenez ou rechargez votre carte astuce en ligne
Ligne scolaire 333 (Château Anquetil au lycée La Providence)
F5 direction Franqueville Saint Pierre
Les transports en commun de la Métropole Rouen Normandie sont gratuits pour les usagers tous les samedis pour tous vos trajets.
Une seule obligation : valider un titre de transport en utilisant votre moyen habituel ou en vous procurant un titre gratuit chez un partenaire, dans une agence Astuce ou encore dans l’accueil de votre Mairie. Vous pourrez également retirer un ticket gratuit par SMS le samedi au 93 000, ou utiliser l’application My Astuce.
La validation est un geste obligatoire qui permet de connaître la fréquentation des lignes et d’adapter l’offre de transports. Chaque validation est donc essentielle.
Train – Gare de Rouen (Rive droite)
1 place Bernard Tissot 76000 ROUEN
3635
Horaires d’ouverture de la gare :
- du lundi au vendredi de 05:10 à 21:00,
- le samedi de 5:50 à 21:00,
- le dimanche et fêtes de 06:10 à 22:20
Aéroport de Rouen-Vallée de Seine – Aéroport de la Métropole Rouen Normandie
Route de Paris 76520 BOOS
02 35 79 41 00
Pour accéder au site de l’aéroport, cliquez-ici !